« Le travail a été long et laborieux mais les résultats se font ressentir. »
« Le football ne se conjugue pas qu’au masculin » et c’est ce que nous démontre notre équipe féminine. Présentes au sein du club depuis plus d’une décennie et évoluant en 4ème ligue, les filles arborent fièrement les couleurs de Vevey. L’équipe a été prise en charge par l’ambitieux Yazid Bessa en début d’année 2021. Ayant pris ce nouveau challenge très au sérieux avec un important parcours footballistique, le coach des féminines s’adonne à sa tâche avec ardeur dans le but de faire évoluer l’équipe à tous les niveaux. Une préparation physique complète, des entraînements par thème et une bonne cohésion d’équipe ont rythmé les derniers mois de notre équipe féminine.
Et on ne peut que constater que ce long travail a porté ses fruits puisque les féminines occupent actuellement la troisième place du classement de leur championnat. Bien qu’elles aient entamé ce deuxième tour avec deux défaites non-méritées, les filles ont fait preuve de détermination afin de remonter la pente avec deux victoires, suivi d’un match nul et finalement une importante victoire le week-end passé sur le score de 7 à 1 face au FC Italia Nyon.
Malgré les hauts et les bas qui font partie du sport, les filles ne lâchent rien et visent une potentielle montée en 3ème ligue pour la saison prochaine. Leur capitaine, Aleksandra Andric, présente dans l’effectif veveysan depuis bientôt dix ans, croit en les capacités de son équipe pour atteindre l’objectif de promotion. « Le travail a été long et laborieux mais les résultats se font ressentir. »
La force de notre équipe c’est de posséder des piliers de l’équipe, pour en citer quelques exemples, il y a Flora Stillavato ou encore Marigona Cerkini qui sont présentes depuis presque dix années au sein de l’équipe ce qui apporte une certaine stabilité. De plus, les nouvelles arrivées nous sont très précieuses et elles apportent beaucoup dans le groupe. Je pense qu’on a tous les ingrédients nécessaires pour réussir à faire quelque chose de bien. »
En cette fin de saison qui approche à grands pas, il reste encore quatre matchs aux veveysannes dont deux à domicile le 29 mai et le 12 juin, ce qui clôturera leur magnifique saison. N’hésitez donc pas à venir les soutenir en Copet sous ce beau soleil de printemps.