Hajij prend son envol !!!
Alors qu’il vient tout juste de souffler ses 21 bougies, Marwane Hajij quitte le Vevey-Sports qui l’a révélé en Suisse, et pour cause, le jeune français touche à son rêve de professionnalisme.
« Je le savais des qu’il a mis un pied en Copet il y a tout juste un an, celui là, n’allait pas faire long feu chez nous » ces mots du directeur sportif Salim Karib ont sonnés justes. Et c’est tout sauf une surprise.
Arrivé presque incognito en provenance d’Azzuri Lausanne qui occupait les dernières places de 2eme ligue inter, Hajij était sans doute celui sur qui les plus grands espoirs étaient fondés. Lors du second tour de la saison 2021/2022 il avait ébloui tout son monde par son élégance balle aux pieds et sa justesse technique. Ses 5 buts en 11 match de championnat emmenait le VS à la seconde place du dernier exercice.
12 mois plus tard, le voici qui va prendre son envole du côté d’Yverdon Sports ou le joueur formé au SCO d’Angers avec qui il fut champion de France U18, a signé son premier contrat professionnel.
Si son départ ne manquera pas de surprendre, le Vevey Sports se devait de respecter son engagement. « Lorsque nous avons recruté Marwane, ce dernier avait un clause qui stipulait que si un club professionnel venait taper à sa porte, alors il aurait un « bon de sortie ». Nous nous devions de respecter notre parole, il le mérite, c’est son travail qui est récompensé. Nous sommes fiers de lui, nous lui avons donné la visibilité qu’il méritait, donc nous aussi nous avons en quelques sortes réussi notre mission. Nous espérons que d’autres joueurs dans le futur s’en inspireront et connaîtront la même destinée » nous confiait Salim Karib.
Le Vevey-Sports remercie Marwane, pour cette année passé au Vevey-Sports. De plus, nous le félicitons chaleureusement et lui souhaitons bonne chance sous ses nouvelles couleurs dans cette nouvelle étape de sa jeune carrière.