La réserve du VS face à son plus grand défi.
Il était peut dire début novembre dernier que les réservistes Veveysans étaient mal embarqués dans son championnat de 2eme ligue Vaudoise.
A l’issue d’un dernier match pourtant encourageant avant le break hivernal, les hommes de Luca Sergi et de son acolyte adjoint Max Massimiliano, s’inclinaient 3-1 face au voisin du Rapid-Montreux laissant ainsi les deux adversaires du jour aux deux extrémités du classement du groupe 2.
Bon dernier avec une seule victoire glanée contre 8 défaites, les 7 points en 13 rencontres ne pesaient pas lourd dans la besace et avouons le, beaucoup auraient abandonné le navire à ce moment là.
Pourtant, pour Luca Sergi jamais la motivation n’aurait été aussi grande, et pour rien au monde le duo d’entraîneurs, véritable amis dans la vie depuis toujours, il n’a été question d’abandonné.
Une préparation hivernale réussie, une philosophie de jeu adaptée et un sursaut de motivation évident, Sergi aura réussi à concerner d’avantage tout son monde et surtout à leur faire prendre conscience de la situation.
Le résultats ?? 3 matches en 2024, pour 3 victoires !! Seule l’équipe de Racing Lausanne (actuel leader) affiche un bilan similaire, c’est aussi simple que cela.
En 270 minutes sur les pelouses en 2024, le VS II a pris 2 points de plus que lors des 13 premières rencontres, qui plus est face des concurrents directs.
De quoi rêver à une folle remontada ? Certainement !! L’équipe a repris une place au classement et n’est plus qu’à 3 petits points de la barre.
En tout cas la dynamique est bonne, après une préparation hivernale réussie, couplée aux retours aux affaires de Vito Preite en défense, Alex Bonal dans la cage, Samuel Baumann pour apporter de l’expérience à un groupe très jeune. Aidé également par des renforts de choix tel que l’étincelant Edon Beqiri au milieu de terrain qui forme un duo du tonnerre avec le nouvel arrivant Jonas Mayingi, et sans oublier le surprenant Enea Campanile (17 ans), cette équipe à de quoi rêver d’un printemps fleuri.
La pause du long week-end Pâques arrive donc au meilleur moment pour cette équipe qui va pouvoir se refaire une santé avant de reprendre du service dans 15 jours ce sera cette fois-ci face à l’ogre stadiste Lausannois, indiscutable favoris de ce championnat.
Alors certes l’équipe est toujours en eaux trouble, peut être même toujours en apnée mais plus que jamais, l’espoir est de mise.
Courage les boys !!!
Credit photos: Black Eagle factory / Alain Schmitz